Une expérience professionnelle à l’étranger vous tente ? Business France vous aide à trouver votre V.I.E !

Le 28 juin dernier, Business France a organisé dans ses locaux parisiens un évènement digitalisé visant à donner des conseils aux candidats V.I.E dans leur recherche de mission.

Pour rappel, le volontariat international en entreprise (V.I.E) est une mission professionnelle rémunérée, sur une durée de 6 à 24 mois, qui s’exerce dans une entreprise ou administration française implantée à l’étranger. Depuis la création du V.I.E en 2000, plus de 63 600 jeunes ont effectué une mission à l’étranger pour le compte de 6 600 entreprises. Véritable tremplin pour une future carrière à l’étranger, plus de la moitié d’entre eux se sont vus proposer un emploi à l’issue de leur mission.

L’objectif de la soirée du 28 juin a été d’aider les V.I.E dans leur recherche et de leur donner les clés pour convaincre les entreprises des avantages de ce contrat. Trois séquences concrètes ont été présentées par les experts V.I.E de l’agence :

  • Comment cibler et convaincre les entreprises du V.I.E ?
  • Préparer son projet à l’international et sa candidature spontanée.
  • 4 témoignages d’anciens V.I.E sur leurs expériences de recherche spontanée et leurs bonnes pratiques.

En parallèle, l’événement a été diffusé en live via le compte officiel du @civiweb_off sur Périscope, Facebook et Twitter.

Au-delà de la centaine de candidats présents ce soir-là, plus de 650 personnes ont visualisé l’évènement. Si vous souhaitez revoir cette rencontre digitale, cliquez ici.

 

Image de couverture (c) Fotolia

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS