Témoignage : les startups françaises illustrent de la créativité Made in France

Frédéric Kaplan, Directeur général par intérim de Business France, a livré la semaine dernière un éclairage sur le succès du Made in France auprès des nouvelles générations d’entreprises françaises et des entreprises étrangères.

Considérée comme un pays très dynamique en termes d’innovations, la France est soutenue par ses startups qui témoignent du bouillonnement créatif du pays. Leurs inventions et créativité servent non seulement la compétitivité et la croissance économique de l’Hexagone mais sont aussi un facteur essentiel d’attractivité.

1ère destination en Europe en matière d’accueil d’investissements internationaux industriels, 1ère place européenne du Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters, 9 400 startups recensées aujourd’hui en France et 1 000 créées chaque année, 50 Innovations Awards et 3 Best of Innovation Awards attribués au CES de Las Vegas, voici une liste non exhaustive qui atteste de l’attractivité et de la créativité française.

Cette créativité tient au tempérament français, d’une part, et d’autre part à la formation transversale de nos ingénieurs, qui les distinguent de la plupart de leurs homologues internationaux, plus souvent spécialisés dans une seule discipline. La France a longtemps été appelée « le pays des inventeurs », souligne M. Kaplan.

Pour découvrir l’interview complète, cliquez ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les atouts de l'économie française et de ses entreprises, découvrez ici nos kits Offre France.

Découvrez aussi ici notre Livret Tech qui vise à positionner la France dans son environnement concurrentiel et à décrire l’écosystème entrepreneurial français.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS