Suivez le One Planet Summit, le rendez-vous pour la planète

Depuis ce matin, la Seine Musicale accueille sur l’Île Seguin le « One Planet Summit », l’événement incontournable en faveur du climat qui répond à l’urgence écologique actuelle en réunissant leaders internationaux et citoyens engagés venus du monde entier.

En présence d’Emmanuel Macron, Jim Yong Kim (président du Groupe Banque mondiale) et Antonio Guterres (secrétaire général de l’ONU), le sommet vise à poursuivre et accélérer la lutte commune contre le changement climatique en rassemblant les acteurs de la finance publique et privée.

Pile deux ans après l’accord historique de Paris sur le climat, le sommet se donne pour défi d’apporter des réponses concrètes, communes et innovantes afin de prolonger la dynamique de mobilisation en faveur de l’action climat. Une douzaine d’engagements sont attendus à l’issue de cette journée.

Cet événement sera organisé autour de 4 panels de réflexion :

  • Panel 1 : Changer l’échelle de la finance pour l’action climat ;
  • Panel 2 : « Verdir » la finance en faveur d’une économie durable ;
  • Panel 3 : Accélérer l’action locale et régionale en faveur du climat ;
  • Panel 4 : Renforcer les politiques publiques pour la transition écologique et solidaire.

En parallèle du sommet, de nombreux évènements sont organisés en Ile de France par des partenaires publics, privés ou institutionnels.

Le One Planet Summit est organisé conjointement par la France, l’ONU et la Banque mondiale, en partenariat avec la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), le groupement We Mean Business, la Convention des maires pour le climat et l’énergie, la Commission européenne, le réseau C40 Cities, l’OCDE et Bloomberg Philantropie.

Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ici.

Découvrez ici les derniers kits signés Business France, qui mettent en avant les atouts français dans le secteur de l’environnement et l’engagement de la France en matière de changement climatique.

(c) One Planet Summit

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS