Success story : la startup française CybelAngel lève 3 millions d’euros

CybelAngel, la startup parisienne qui surveille le dark Web et les objets connectés, a annoncé le mois dernier une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Serena Data Ventures, le fonds européen dédié au big data et à l’intelligence artificielle.

La jeune pousse, fondée en 2013 par Erwan Keraudy, Stevan Keraudy et Mathieu Finiasz, s’était déjà fait remarquer l’année dernière au Slush, l’un des plus grands évènements européens dédié aux startups, à Helsinki. Accompagnée par Business France, elle avait conquis le public et remporté la première place du concours de pitchs devant un Américain, un Suédois et un Coréen.

CybelAngel, spécialisée dans la cybersécurité, aide les entreprises à détecter les fuites de données. Elle propose à ses clients issus du CAC 40 une solution pour scanner Internet, le dark Web (la partie immergée d’Internet) et les objets connectés. La startup repère plus d’un milliard de documents par jour, en libre accès sur Internet.

Cette nouvelle levée de fonds, qui a lieu un an après la première (1 million d’euros en 2015), permettra à CybelAngel de conquérir les marchés américain et asiatique mais aussi de recruter d’ici la fin de l’année une quinzaine de personnes. La startup a également prévu de renforcer ses efforts de recherche et d’améliorer sa technologie.

CybelAngel s’est engagée à rendre à leur propriétaire leurs secrets. Depuis 2013, plus de 3,9 milliards de données auraient été volées. Un enjeu de taille pour la jeune société !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Tech française, découvrez ici nos kits dédiés.

(c) Istock

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS