Station F a été inaugurée hier à Paris !

Le plus grand incubateur de startups au monde a ouvert ses portes jeudi soir, en présence du président Emmanuel Macron et de la maire de Paris Anne Hidalgo.

La structure, imaginée par Xavier Niel, accueillera dans ses 34 000 m² jusqu’à 1000 startups à partir de lundi. Financé à hauteur de 250 millions d'€ par son fondateur, Station F est l’un des plus ambitieux programme européen d’accompagnement de jeunes pousses. Au sein de la Halle Freyssinet, dans le 13ème arrondissement de la capitale, la plateforme réunira jeunes entrepreneurs, grands groupes, investisseurs et grandes écoles et accompagnera les startups dans le cadre d’une vingtaine de programmes associant des partenaires.

Séduits par le programme, Facebook, Microsoft et Google font partie des inscrits. Ils apporteront un appui supplémentaire pour internationaliser l’écosystème français des jeunes pousses, notamment par un meilleur accès aux financements.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Emmanuel Macron a déclaré que « La France doit être un pays où on a envie de réussir. Entrepreneur is the new France. ».

Une belle aventure qui ne fait que commencer !

Découvrez ici le monde de la technologie et des startups en France au travers de huit kits signés Business France.

(c) Station F

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS