R3D3, la poubelle Made in France qui recycle elle-même

Trier ses déchets ne requiert pas de diplômes particuliers mais ce n’est pas pour autant que tout le monde passe l’examen haut la main… Canettes avec le plastique ? Cartons à mettre à part ? De nombreuses consignes existent pour le tri mais certaines changent en fonction des villes et d’autres nous laissent parfois perplexes… « Comment simplifier le tri ? », telle est la question que s’est posée la startup française Green CREATIVE.

Lors de la Semaine Européenne du Développement Durable (du 30 mai au 5 juin derniers), la jeune pousse a profité de l’occasion pour dévoiler l’expérience R3D3, tout en créant un temps fort autour du recyclage des emballages boissons. Le robot-poubelle connecté reçoit depuis plus d’un an de nombreuses marques d’intérêt et se prépare d’ailleurs à partir à la conquête des déchets de boisson en Suisse.

Encore une belle réalisation Made in France, qui répond aux questions environnementales actuelles. Non seulement Green CREATIVE a cassé les codes de la poubelle, mais elle a également apporté une valeur technologique et design au produit. En créant R3D3, la startup finalement rendu le geste de tri simple et ludique !

Découvrez ici ce petit robot intelligent.

Retrouvez également l'histoire de Green CREATIVE dans notre publication "Et si les startups réinventaient notre monde".

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS