Qui sont les 150 entreprises françaises qui inspirent l’Europe ?

Le London Stock Exchange Group a publié hier la deuxième édition du rapport 1000 Companies to Inspire Europe, qui recense 1000 PME et ETI parmi les plus dynamiques d’Europe.

150 entreprises françaises performantes, réparties sur tout le territoire et dans tous les secteurs d’activités, font partie du panel ! En moyenne, ces entreprises enregistrent un chiffre d’affaires de 45 M€ ainsi qu’un taux de croissance de 36% (sur 3 ans).

La France se retrouve donc dans le top 3 des pays recensant le plus d’entreprises dynamiques en Europe, après le Royaume-Uni (170) et l’Allemagne (180).

L’objectif du LSEG, en publiant ce rapport, est de mettre en valeur les entreprises les plus performantes de leur pays, et de leur donner de la visibilité à l’international auprès des institutions nationales, européennes et de la communauté financière internationale.

« Le LSEG s’est engagé depuis plus de 20 ans pour aider ces entreprises à grandir dans un cadre économique, réglementaire et fiscal adapté et propice à leur développement. Nous les accompagnons également à travers notre programme ELITE, pour leur permettre d’accéder à des financements de long terme. Ce capital patient leur permet de mieux financer leur croissance, leurs projets de développement et d’innovation. […] » a déclaré Xavier Rolet, directeur général du Groupe London Stock Exchange.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

Pour découvrir l'intégralité du rapport, cliquez ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS