Premier jour des Rencontres Africa 2017

Soutenue par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le Ministère de l’Economie et des Finances, la deuxième édition des « Rencontres Africa », se tient à Abidjan, Nairobi et Tunis. En 2016, les Rencontres Africa avaient rassemblé à Paris 1 500 entreprises africaines et françaises.

Organisé sous la forme d’un forum d’affaires autour de conférences, d’ateliers et de rendez-vous BtoB, l’événement rassemblera pendant quatre jours 250 entreprises françaises et 1 500 entreprises africaines dans trois villes (Abidjan les lundi et mardi 2 et 3 octobre, Tunis et Nairobi les jeudi et vendredi 5 et 6 octobre).

A Abidjan, les rencontres seront inaugurées par Jean-Yves Le Drian et le Vice-Président ivoirien, Daniel Kablan-Duncan, puis à Tunis par Edouard Philippe et le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed. Au total, près de 25 ministres africains sont attendus sur l’ensemble de la manifestation.

Business France, un des grands partenaires de Rencontres Africa 2017, a proposé à près de 50 entreprises françaises participantes des rendez-vous d’affaires sur mesure.

Découvrez nos communiqués de presse en Tunisie, Cote d'Ivoire, Kenya.

Pour en savoir plus sur notre fiche " La France : une plateforme industrielle et commerciale entre l'Europe et l'Afrique", cliquez ici. .

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS