Paris parmi les métropoles les plus influentes au monde !

Selon l’étude Global Cities 2017 du cabinet A.T. Kearney, la ville de Paris se maintient à la 3ème place des métropoles mondiales les plus influentes derrière New York et Londres. L’accès à l’information et l’activité économique sont les deux principaux atouts de la ville lumière.

Les projections sur les métropoles mondiales les plus influentes dans le futur placent Paris toujours à la 3ème place, derrière cette fois San Francisco et New York, ce qui correspond à un bond de 10 rangs comparé à l’année 2016 !

Ces projections optimistes s’expliquent par l’amélioration des perspectives économiques, que ce soit sur le volet des investissements étrangers directs ou des efforts consentis en termes d’infrastructures. En matière d’innovation, la ville a également mis les bouchées doubles : elle a augmenté son nombre d’incubateurs de startups et développé les financements privés via le capital-risque et le capital-investissement. De plus, Paris continue de se distinguer pour sa qualité de vie qui renforce très nettement l’attractivité de la métropole.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez ici la note de synthèse rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables du rapport.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS