Paris flirte avec le titre de capitale européenne des startups

Révolution dans le monde des startups : Paris serait sur le point de doubler Londres en tant que capitale européenne des startups ! Désormais, les fonds investis dans la tech s’équilibrent des deux côtés de la Manche, d’après le dernier rapport de CB Insights qui annonce plus de 857 millions de dollars alloués par les fonds à la French Tech. Seulement plus faible de 7% par rapport à Londres, cette somme investie souligne une superbe performance française qui explose ses investissements par rapport à l’année 2015.

En effet, avec une quarantaine d’incubateurs, la ville lumière s’affirme comme un haut lieu de l’attractivité et de l’innovation pour les jeunes entreprises. Entre le Tremplin, l’incubateur dédié aux startups du secteur sportif, le Cargo, le plus gros incubateur d’Europe avec ses 15 000m² et ses 50 startups hébergées et bientôt Station F (Halle Freyssinet), le poids lourd de Xavier Neil, la capitale s’est armée face à la concurrence.

Gary Shapiro, président de la Consumer Technology Association, a d’ailleurs souhaité préciser que ce succès était lié à « l’exceptionnel écosystème technologique et innovant français » ainsi qu’aux universités françaises qui « produisent des ingénieurs de talent et des programmeurs à une fraction du coût de la Silicon Valley » !

Pour en savoir plus, cliquez ici

(c) Fotolia

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS