Paris détrône Berlin et redevient championne du monde des congrès internationaux

Le tout dernier classement ICCA (International Congress & Convention Association) place de nouveau Paris en tête des villes organisatrices des congrès internationaux.

La ville lumière, qui s’était fait souffler la première place l’année dernière par Berlin, a accueilli 196 congrès internationaux en 2016 (contre 186 en 2015), devançant ainsi Vienne (186), Barcelone (181), Berlin (176) et Londres (153). Plus largement, la France se classe 4ème du palmarès avec 545 congrès, progressant d’une place par rapport à l’an dernier.

"Ces résultats sont d’autant plus marquants pour une année où Paris a accueilli l’Euro de football, événement majeur sur la scène internationale mobilisant les hôtels de la capitale sur plusieurs semaines", souligne Viparis, exploitant de lieux événementiels.

Une tendance qui n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser puisque l’année 2017 sera marquée par une nouveauté de taille : un nouveau centre de congrès, le Paris Convention Centre, à Porte de Versailles, présenté comme le "plus grand et le plus beau d’Europe", doit être inauguré.

Pour en savoir plus sur Paris, découvrez ici nos kits.

(c) ICCA

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS