Lille, future Fintech Valley européenne ?

Le Village by CA lillois et l'incubateur Euratechnologies, en partenariat avec le Village by CA parisien, ont annoncé hier l’ouverture du nouveau hub Fintech Go. Cette initiative, qui vise à faire grandir les pépites européennes de la fintech, prévoit de recevoir sa première promotion de startups dès le mois de septembre prochain.

Spécifiquement dédié aux jeunes pousses de la fintech au sens large, à savoir les insurtechs (startups dans l'univers de l'assurance) et les regtechs (les startups qui développent des technologies visant à faciliter le respect des dispositions réglementaires), le hub profite d’une situation géographique stratégique. Situé à moins de deux heures de Bruxelles et de Paris, il est également très proche de l’aéroport de Roissy.

Les futures pépites sélectionnées, bénéficieront non seulement d’un accompagnement personnalisé (mentorat, expertises technologiques et métiers, accès facilité à des infrastructures et solutions technologiques de pointe, ressources académiques et R&D) mais elles verront aussi leur accès au marché accéléré par la mise en relation directe avec des clients et fournisseurs potentiels. L’appel à candidatures est ouvert depuis hier et se terminera le 5 septembre 2017.

Troisième place financière de France, la métropole lilloise ne compte pas moins de 65 établissements dans l’assurance et 16 800 personnes dans le secteur de la finance. Nombreuses sont également ses écoles d’ingénieurs et formations dédiées.

Ne reste donc plus qu’à mobiliser business angels, fonds d'investissement et institutions publiques pour amorcer de plus belle cette activité et peut-être faire de ce nouveau hub la prochaine Fintech Valley européenne ?

(c) Usine Digitale

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS