Les créations d’entreprises en France ont atteint un niveau record en 2017

L’Insee a publié la semaine dernière des données portant sur les créations d’entreprises en France en 2017. Il en ressort que 591 000 entreprises ont été créées en 2017 en France, soit 7 % de plus qu’en 2016 : c’est le plus haut niveau atteint depuis 2010 !

Quelques éléments clés :

  • Les immatriculations de micro-entreprises ont augmenté de 9 %. Elles représentent aujourd’hui 41 % des créations d’entreprises, contre 55 % en 2009, année de l’introduction de ce nouveau statut.
  • Les immatriculations d’entreprises « traditionnelles » (non micro-entrepreneurs) ont augmenté de 6 % et ont atteint leur plus haut niveau depuis 1987, soit depuis que l’INSEE mesure et publie les chiffres de créations d’entreprises.
  • Les trois premiers secteurs de création d’entreprises en France sont les activités spécialisées, scientifiques et techniques, qui représentent 17,5 % de l’ensemble des créations, le commerce (16,7 %) et la construction (10,3 %).

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, découvrez ici la "News Eco" rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables de la publication.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS