Le V.I.E, la formule qui enchante les jeunes

Qui n’a jamais rêvé de travailler à New York, Londres, Tokyo, ou tout simplement à l’étranger ? Le dispositif que propose Business France est essentiellement destiné aux étudiants, jeunes diplômés et chercheurs d’emploi ayant entre 18 et 28 ans.

Le volontariat international en entreprise est une mission professionnelle rémunérée, sur une durée de 6 à 24 mois, qui s’exerce dans une entreprise ou administration française implantée à l’étranger. Les secteurs d’activité proposés sont très variés : TIC,  banque, automobile, services,  santé, agroalimentaire, transport ou encore énergies, pour n'en citer que quelques-uns. La rémunération, qui varie entre 1300 et 3700€ nets par mois, est exonérée de l’impôt sur le revenu.

Depuis la création du V.I.E en 2000, plus de 63 600 jeunes ont effectué une mission à l’étranger pour le compte de 6 600 entreprises. Véritable tremplin pour une future carrière à l’étranger, plus de la moitié d’entre eux se sont vus proposer un emploi à l’issue de leur mission.

Alors, si vous aussi, vous êtes tenté par l’aventure, n’hésitez plus et inscrivez-vous sur le site www.civiweb.com.  

(c) Fotolia

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS