Le Salon international professionnel Biofach ouvre ses portes à Nuremberg !

L’évènement international Biofach, le plus grand salon au monde dédié à l’alimentation bio, se tient à Nuremberg du 15 au 18 février. Pour cette 23ème édition, plus de 2 300 exposants sont attendus. Pendant 4 jours, ils présenteront l’offre internationale en matière d’alimentation bio, sur 8 halls différents.

En 2016, le Salon avait accueilli 48 533 visiteurs professionnels issus de 130 pays. La France se classait dans le top 5 des pays visiteurs, avec l’Italie, l’Autriche, les Pays-Bas et l’Espagne.

Cette année, l’Allemagne est à l’honneur. Avec le slogan « Germany Building an organic future », le pays hôte met l’accent sur l’innovation et la responsabilité. L’Allemagne est le 1er marché européen de produits biologiques avec 8,62 Md€ de chiffre d’affaires en 2015, selon la Fédération de l'industrie alimentaire bio allemande (BÖLW).

Pour cette édition 2017 du salon Biofach, la France dispose du 1er pavillon international, avec une surface de plus de 1 200 m2!

Business France en assure l’organisation pour la première fois et accompagnera 103 sociétés et 8 régions. L’agence a rédigé un panorama du marché bio sur 10 pays, réalisé exclusivement pour ses exposants. Ces-derniers ont également pu assister à un webinar sur le marché allemand, afin de préparer leur venue sur le salon Biofach. Des animations culinaires sont enfin prévues durant les 4 jours du salon.

Le 16 février, Business France organise la soirée Blue Night, au cours de laquelle est prévue une dégustation des produits des exposants. A cette occasion, Business France aura le plaisir d’accueillir Florent Guhl, directeur de l'Agence BIO.

Pour plus d’informations sur le Bio en France, retrouvez le Kit filière bio.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS