Le salon des entrepreneurs : 25 années de rendez-vous business

L’événement, organisé par le groupe Les Echos depuis maintenant 25 ans, a ouvert ses portes ce matin, au Palais des Congrès à Paris. Avec plus d’1 million de visiteurs depuis sa création, il est le plus grand rassemblement d’entrepreneurs d’Europe.

Accueillant quelques 68 000 visiteurs cette année – 40% sont des dirigeants d’entreprises et 52% des créateurs d’entreprises – le salon met à l’honneur le Sénégal pour cette nouvelle édition. Créateurs, startups, repreneurs, dirigeants d’entreprises, tous se réuniront pendant deux jours pour capter les nouvelles tendances, bénéficier des meilleurs conseils, trouver des financements ou encore faire décoller leurs projets.

Business France, partenaire institutionnel déterminant sur le programme international de l’évènement, propose un atelier pratique par jour sur le développement à l’international ainsi qu’une plénière sur l’International, un des temps fort du salon.

A l’occasion de ce rendez-vous unique, l’agence a édité une nouvelle publication « Tableau de Bord de l'Entrepreunariat ». Découpé en deux parties, l’ouvrage vise non seulement à démontrer la dynamique entrepreneuriale en France, en proposant une analyse comparée d'indicateurs portant sur cinq thématiques de l'entrepreneuriat (croissance, financement, innovation...), mais aussi à valoriser les entrepreneurs et l’esprit d’entreprise à travers des témoignages de dirigeants d'entreprises.

Découvrez aussi chiffres clés de l'entrepreneuriat en France ainsi que notre communiqué de presse .

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS