Le moral des investisseurs américains implantés en France n’a jamais été aussi fort

La Chambre de commerce américaine en France a publié en novembre 2017 la 18e édition de son baromètre annuel du moral des investisseurs américains en France. Réalisé avec le support du cabinet de conseil Bain & Company, il fait ressortir cette année une progression spectaculaire de l’image de la France aux Etats-Unis et des prévisions d’évolution économique.

En effet, 72 % des investisseurs interrogés estiment que l’évolution du contexte économique en France sera positive dans les trois années à venir. C’est 23 points de plus qu’en 2016 et 45 points de plus qu’en 2015.

Pour la majorité des répondants, ces perspectives optimistes devraient se traduire par des créations d’emplois : 52 % des dirigeants d’entreprises interrogés anticipent une hausse du nombre de leurs salariés en France (+31 points par rapport à 2016).

D’après les entreprises américaines implantées en France, les principaux avantages de la France sont son environnement culturel (84 %), sa position géographique (79 %), la qualité de sa main-d’œuvre (64 %) et de ses infrastructures (61 %), et la qualité de vie (70 %).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce classement, découvrez ici la "News Eco" rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables de la publication.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS