La transformation digitale, stratégie gagnante du CAC 40

En partenariat avec Forbes France, la première édition du « Forbes CAC 40 Digital Index » vient d’être publiée : cette étude mesure le degré de transformation digitale mise en place par les sociétés françaises du CAC 40. En tout, des centaines de sites internet et applications mobiles ont été évalués selon 16 critères, regroupés en quatre grandes catégories : technologie, marketing, expérience et plateforme.

Sur la voie des GAFA aux Etats-Unis (Google, Apple, Facebook, Amazon), les sociétés de services se placent en tête de ce classement : l’assureur AXA se classe au 1er rang de cette première édition du « Forbes CAC 40 Digital Index », suivi d’Orange, de CapGemini, de Bouygues et d'Atos. A l’opposé, les sociétés de l’industrie lourde se positionnent en fin de classement, tels que TechnipFMC, LarfargeHolcim, ou encore ArcelorMittal.

Les performances boursières viennent confirmer cette analyse : quatre des cinq premiers ont surperformé le CAC 40 ces trois dernières années.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la note de synthèse rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables du rapport, en cliquant ici.

Découvrez également le classement complet ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS