La pépite française ManoMano prête à conquérir le marché européen

La reine du bricolage et du jardinage ManoMano a annoncé hier une levée de fonds colossale de 60 millions d’euros, portée par le fonds d'investissement américain General Atlantic.

Créée en 2013 par Christian Raisson et Philippe de Chaville, la startup est une plateforme communautaire spécialisée dans la vente de produits et services de bricolage et jardinage. Elle enregistre cette année sa quatrième levée de fonds, portant le tout à 75 millions d’euros depuis 2013. Parmi les bonnes fées chargées de veiller au développement de la jeune pousse, on retrouve CM-CIC Capital Privé, Piton Capital, Partech Ventures et Bpifrance.

Les deux fondateurs de la startup souhaitent dupliquer leur succès français dans d’autres pays et devenir leader européen sur le segment digital du bricolage et du jardinage.

Passé de 9 à 145 employés en quatre ans, ManoMano revendique aujourd’hui sa présence dans six marchés européens. La startup, dont le chiffre d’affaires avait bondi de 32 millions d’euros en 2015 à 90 millions d’euros en 2016, vise les 250 millions d’euros pour 2017 !

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