La French Fab, le nouveau label de l’industrie française

Après la French Tech, la marque créée pour faire connaitre les jeunes entreprises technologiques françaises à l’internationales, voici la French Fab, dédiée cette fois à l’industrie. Officiellement lancée par le gouvernement en début de semaine, la marque s’accompagne d’une mascotte : un coq bleu façon origami.

En fédérant toute l'industrie française derrière une seule bannière, le gouvernement souhaite valoriser le savoir-faire du tissu industriel français et mettre en valeur l’industrie du futur à la française. En effet, La France est en pointe dans le domaine de la transition numérique et se positionne déjà comme un leader international dans la digitalisation de l’industrie, un facteur clé de la compétitivité des entreprises.

La vitrine de la French Fab va renforcer la promotion de l'excellence française et mettre en avant tant les champions nationaux dans les domaines des industries de haute technologie que les plus petites entreprises.

L'objectif est finalement de rééditer le succès de la French Tech pour les startups !

« De même qu’on a réussi avec la French Tech à révéler à la fois un phénomène générationnel, une énergie et des talents, avec l’ombrelle de marque French Fab, on peut révéler également la grande richesse de ce tissu industriel, donner envie aux gens de les accompagner, aux jeunes de rejoindre ces entreprises-là », résume Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance

Pour en savoir plus, consultez ici le dossier de Bpifrance.

Découvrez aussi ici les kits sur « Les industries de pointe en France », signés Business France.

Image de couverture (c) La French Fab

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS