La France sur le podium des pays européens les plus attractifs en termes d’investissements étrangers

Le Baromètre EY de l’attractivité de la France a annoncé ce matin que l’hexagone se maintenait en 2016 au 3ème rang en Europe pour le nombre de projets d’implantations créatrice d’emplois, en hausse de 30% pour atteindre 779 projets.

L’étude, qui compare les pays européens en matière d’accueil de l’investissement étranger créateur d’emploi, repose sur un observatoire recensant les annonces publiques d’investissement (réalisé par le consultant britannique Oxford Intelligence).

Non seulement depuis plus de 15 ans la France occupe la 1ère place pour l’accueil des implantations industrielles en Europe mais elle est aussi en 2016 au 3ème rang mondial en termes d’accueil des implantations de R&D.

L’amélioration de la perception de l’image économique de la France se confirme, appuyée par des politiques gouvernementales de promotion dont notamment la campagne de communication internationale Créative France, menée par Business France depuis déjà presque deux ans.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la note de synthèse rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables du rapport, en cliquant ici.

Business France a récemment publié son Rapport annuel sur l’internationalisation de l’économie française et présente le bilan 2016 de l’investissement étranger en France. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS