La France gagne une place dans le classement mondial IMD sur les talents

Le centre de compétitivité mondiale de l’IMD a publié son 4e rapport annuel sur les talents mondiaux « World Talent Report 2017 ». L’étude évalue à travers 30 indicateurs la façon dont 63 pays conservent le pool de talents nécessaire aux entreprises pour maximiser leurs performances.

La France a gagné cette année une place et se classe désormais au 27e rang. Elle dispose d’atouts dans les trois facteurs d’évaluation des talents étudiés dans le rapport, qui sont l’investissement et le développement, l’attractivité des talents et le potentiel.

Elle se classe également dans le top 10 pour la proportion des femmes dans la population active (10e), la qualité des infrastructures de santé (6e) et les dépenses publiques dans l’enseignement secondaire par élève (7e) et le niveau de rémunération de ses manageurs (7e).

La France a finalement progressé en 2017 dans les indicateurs portant sur la formation en management (+19 rangs), l’apprentissage (+4 rangs), la formation professionnelle (+7), ainsi que l’attractivité de la main d’œuvre étrangère fortement qualifiée (+7).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce rapport, consultez ici la "News Eco" rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables du rapport.

Pour découvrir le rapport complet, cliquez ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS