La France gagne trois places dans le Global Innovation Index

Publiée conjointement par l’Organisation Mondiale pour la Propriété Intellectuelle, l’université Cornell et l’Insead, la 10ème édition de l’Indice mondial de l’innovation évalue les capacités et les performances de 127 pays en matière d’innovation.

La France gagne trois places par rapport à l'édition 2016 du Global Innovation Index et se situe au 15ème rang du classement. Le pays se positionne dans le top 25 dans l’ensemble des piliers. Depuis 2014, le rang de la France s’améliore de façon régulière (22ème, puis 21ème et 18ème en 2016). Il est également à noter que Paris arrive 10ème dans le classement des clusters innovant au niveau mondial.

Cette année, le classement fait un focus sur l’innovation dans l’agriculture et les systèmes alimentaires, ce qui permet de faire ressortir les atouts indéniables que possède la France dans le domaine de l'innovation agricole.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la note de synthèse rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables du rapport, en cliquant ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS