La France et ses startups prêtes à rivaliser avec la Silicon Valley

Dans son dernier rapport annuel « State of European Tech 2017», le fonds de capital-risque international Atomico place la France devant le Royaume-Uni en termes de deals VC en 2017. Avec 753 transactions déjà conclues en 2017, la France dépasse son voisin pour la première fois.

Publié à l’occasion du salon du numérique Slush en novembre dernier, l’étude révèle des chiffres plus qu’enthousiasmants pour la scène tech européenne. 19 milliards de dollars ont été investis en 2017, soit 4,6 milliards de plus que l’année dernière. Il existe désormais 41 entreprises fondées depuis 2003 dans le club des entreprises valorisées à plus d'un milliard d'euros.

De son côté, la France enregistre un record de plus de 2 milliards de dollars investis dans les startups, avec une démultiplication des investissements de plus de 50 millions, à l’instar de Doctolib (72 millions de dollars), ManoMano (71 millions de dollars), Younited Credit (50 millions de dollars), Blade (60 millions de dollars), Actility (82 millions de dollars), Ivalua (75 millions de dollars), et en tête OVH (474 millions de dollars sous forme de dette).

Des résultats qui font de l’Europe un concurrent de plus en plus affirmé face à la Silicon Valley !

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS