La France, en phase avec le numérique

L’indice relatif à l’économie et la société numérique (DESI) évalue l’évolution des 28 Etats membres de l’Union Européenne vers une économie et une société numériques. Classée en 16ème position pour cette nouvelle édition, la France enregistre une légère augmentation de sa note globale par rapport à 2016.

Bien placée dans les volets de « Services publics en ligne » et « Capital Humain » (9ème rang), l’hexagone compte 82% d’utilisateurs d’internet, une moyenne supérieure à celle de l’Europe qui se situe à 79%, et 56% de ses citoyens disposent au moins de compétences numériques de base.

La qualité de la formation des diplômés français en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques ressort également de ce classement puisque la France se classe 2ème dans ce domaine.

Concernant sa « Connectivité », la France possède un taux très élevé d’accès au haut débit (plus de 99,9 % de la population) et les tarifs des offres de haut débit fixe sont inférieurs à la moyenne européenne. Sensibles aux évolutions du numérique, les entreprises françaises intègrent de plus en plus les nouvelles technologies à leur mode de travail. 

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la note de synthèse rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables du rapport, en cliquant ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS