La France des Solutions se place sous le signe de la créativité

La semaine dernière, la 5e édition de « La France des Solutions », le rendez-vous des acteurs de solutions et des médias qui font bouger la France, a mis la créativité à l’honneur. Cette opération de mobilisation de la société, lancée il y a quatre ans par l’ONG Reporters d’Espoirs, s’est tenue lundi 9 octobre dernier au Palais d’Iéna.

Reporters d’Espoirs travaille au développement d'un journalisme qui relaie les initiatives innovantes et constructives dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux, afin de donner l'envie d'agir au plus grand nombre. L'année dernière, ce ne sont pas moins de 20 millions de français qui ont pris connaissance de solutions créatrices grâce au journalisme d'impact !

A travers pitchs, discussions-débats, ateliers avec des personnalités, acteurs de terrain, entrepreneurs, artistes, pros des médias... et Philippe Starck en invité d’honneur, La France des solutions a de nouveau marqué les esprits.

La journée s’est clôturée par la remise des 8e Prix Reporters d’Espoirs qui récompensent chaque année journalistes et futurs professionnels des médias pour leurs sujets traités sous l’angle problème-solution. Pour découvrir le palmarès 2017, cliquez ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS