Impact USA 2018 : Business France et Bpifrance démultiplient leur programme d’accélération de startups aux Etats-Unis

Forts du succès des quatre dernières éditions, Business France et Bpifrance font passer un nouveau cap au programme Impact USA. La session 2018 inaugure un changement d’échelle et vise à accompagner deux promotions de startups, une par semestre.

Les candidatures pour la 1e promotion de l’édition 2018 sont d’ores et déjà ouvertes. Les startups qui placent les Etats-Unis au cœur de leur stratégie globale et envisagent une implantation à court terme, ont jusqu’au 5 janvier 2018 pour postuler ici.

Une édition 2018 renforcée

Le nouveau format du programme ambitionne d’implanter jusqu’à 24 jeunes pousses par an aux Etats-Unis, soit une douzaine par promotion ! Plus flexible, cette approche inédite vise à permettre aux startups d’accélérer leur déploiement aux Etats-Unis au moment le plus pertinent de leur roadmap.

En quatre éditions, la méthode Impact, fruit de la synergie des expertises de Business France et Bpifrance, a fait ses preuves et a permis à 48 startups parmi les plus prometteuses de la French Tech d’accélérer et de s’implanter dans l’écosystème Tech le plus dynamique au monde.

Un programme bien rodé

Impact USA s’appuie sur trois piliers : 1 accélérateur de startups, 2 écosystèmes (Silicon Valley & Silicon Alley) et 10 semaines d’immersion aux Etats-Unis. 12 startups seront cette année sélectionnées pour la 1e promotion d’Impact 2018, qui se déroulera d’avril à juin 2018. 7 seront basées sur le campus de San Francisco (Silicon Valley) et 5 sur celui de New York (Silicon Alley), avec la même ambition : réussir en dix semaines ce qu’elles auraient réalisé seules en une année.

Le format Impact USA en quelques chiffres

En 4 promotions et 48 startups accélérées, Impact USA, ce sont :

  • 80% d’alumni implantés sur le marché américain,
  • Plus 132 millions de dollars levés par les startups pendant ou à l’issue d’Impact USA,
  • Plus de 200 contrats commerciaux signés aux Etats-Unis grâce à Impact USA.

L’efficacité du programme a été reconnue par CB Insight en 2017. L’institut de référence dans le domaine des startups et de l’innovation a désigné Impact USA comme l’accélérateur le plus actif pour les startups françaises.

Pour en savoir plus sur le déroulé du programme, lisez ici notre communiqué de presse.

 

 

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS