Impact China 2018 : startups, à vos candidatures !

Vous êtes une startup française proposant une technologie de rupture dans les secteurs des TIC et du numérique avec 3 ans minimum d’existence et un chiffre d’affaires supérieur à 1 M€ ? La Chine est une étape incontournable de votre roadmap internationale ? N’hésitez plus, vous avez jusqu’au 15 octobre pour postuler au programme d’accélération conçu par Business France et Bpifrance.

Sélectionnées par un jury franco-chinois de haut niveau (composé de personnalités expertes de l’écosystème chinois de la tech), vous pourrez participer à un programme inédit et intensif de cinq semaines et serez accompagnés par les experts de Business France et de Bpifrance qui vous orienteront dans les 4 capitales de la Tech chinoise (Canton-Shenzen, Hong Kong, Shanghai, Pékin).

L’objectif ?

Vous donner tous les outils pour réaliser votre potentiel sur l’un des marchés de l’innovation les plus dynamiques au monde et vous y implanter dans les six mois !


Depuis plusieurs années, la Chine fait monter en gamme son économie. Le pays est devenu le deuxième écosystème Tech au monde après les Etats-Unis, avec plus de 751 millions d’internautes et des champions nationaux tels que Baïdu, Alibaba, Tencent ou encore Huawei (les équivalents chinois de Google, Apple, Amazon ou Facebook).

La Chine a fait de l’innovation sa priorité et recense aujourd’hui 98 Licornes valorisées à 879 milliards de dollars (dont 2 dans le top 3 mondial) ainsi que 7500 Incubateurs (qui ont donné naissance à 223 000 startups en 2016) ! En 2015, plus de 8000 fonds privés ont investi 32 Mds de dollars dans les startups.

Business France et Bpifrance ont lancé la première édition Impact China, le premier programme d’accélération sur le marché chinois dédié aux startups numériques de la French Tech en 2017. Les résultats de cette première promotion sont probants.

En 2017, Impact China c’est :

  • 5 startups accélérées en Chine continentale ;
  • Plus de 200 RDV Business ;
  • 80% des alumni implantés en Chine d’ici fin 2017 ;
  • 4 alumni sur 5 en négociations commerciales avancées ;
  • 41 rendez-vous business par entreprise en moyenne ;
  • Plus de 20 000 vues sur les réseaux chinois (Wechat/Weibo) : pour une visibilité accrue en Chine.

100 % des participants de la promotion 2017 recommandent ce programme d’accélération.

« Nous sommes très satisfaits d’IMPACT China. Nous avons bon espoir aujourd’hui de développer du business à court terme en Chine et je suis convaincu que nous n’y serions jamais arrivé aussi vite - et peut-être même jamais arrivé tout court - sans l’accompagnement de toute l’équipe de Business France qui a été - et est toujours - absolument remarquable ! », Impact 2016 – 2017 : Alexandre FERRAY- CEO @ OpenAirlines.

Si vous souhaitez faire partie de ce programme à succès, vous pouvez candidater ici.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS