Fujitsu investit 50 millions d’euros en France

Le géant japonais a annoncé cette semaine un investissement de 50 millions d’euros sur cinq ans dans l’hexagone. Cette belle enveloppe permettra notamment l’ouverture d’un centre d’excellence au sein de l’incubateur de l’Ecole polytechnique, qui sera spécialisé dans l’intelligence artificielle.

Le directeur technique de Fujitsu France, Axel Mery, a d’ailleurs précisé « Nous voulons développer des compétences dans l'analyse de données et les algorithmes […] en particulier le "machine learning" pour la maintenance prédictive, l'analyse d'image, de photo ou de vidéo ». C’est pourquoi le spécialiste des équipements et services informatiques a signé un partenariat avec l'institut de recherche français Inria.

L’investissement servira également à développer des relations avec les startups, à travers des prises de participation dans les jeunes pousses prometteuses ou dans des fonds d’investissement. François Fleutiaux, le directeur des activités européennes du groupe, ajoutait hier à ce sujet : « La France est un marché stratégique important pour Fujitsu. Non seulement en raison du pourcentage élevé d'entreprises françaises qui voient le numérique comme une priorité, mais aussi compte-tenu du nombre important de talents présents sur le territoire, qu’il s’agisse de mathématiciens, d’ingénieurs ou de la communauté dynamique de start-up. »

Un joli succès pour la France dont l’excellence mathématique, reconnue internationalement, a encore une fois fait la différence dans le choix d’un grand groupe.

Pour découvrir le communiqué de presse officiel, cliquez ici.

 

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS