Facebook prend ses quartiers à Station F

Sheryl Sandberg, directrice des opérations du géant américain Facebook, annonçait la semaine dernière, le lancement du premier programme d’accompagnement de startups du réseau social à Paris. Appelé le « Start Up Garage from Facebook », le programme s’installera au sein du plus grand incubateur de startups au monde, Station F, situé à la Halle Freyssinet (13ème arrondissement).

Cinq jeune pousses françaises font déjà partie du lot qui à terme accueillera entre 10 et 15 startups pour une durée de six mois chacune. Parmi ces premières heureuses élues : Chekk (identité numérique), Mapstr (loisirs et géolocalisation), The Fabulous (e-santé), Onecub (données personnelles) et Karos (covoiturage). Toutes ont au moins quatre ans d’existence et un produit sur le marché.

Devant un parterre de journalistes et entourée de Xavier Niel, fondateur de l’incubateur parisien et Anne Hidalgo, Maire de Paris, la firme californienne a annoncé que son espace fournirait assistance, coaching avec des ingénieurs et des experts et ateliers sur des domaines aussi variés que le design, l’expérience utilisateur, le marketing, le développement technologique ou encore les tests utilisateurs.

Sheryl Sandberg a ajouté que « La France a donné naissance à des entreprises parmi les plus innovantes du monde et nous sommes heureux d’accompagner une nouvelle génération de startups, porteuses de croissance économique et de création d’emplois ».

L’ouverture officielle de Station F est prévue pour le mois d’avril, de quoi réjouir nos jeunes pousses trop impatientes de conquérir le monde.

(c) 1001startups.fr

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS