Du made in France au SXSW 2017

L’événement, qui s’est ouvert à Austin (États-Unis) vendredi dernier, est de plus en plus couru par les startups françaises. Pour les accompagner, Business France et ses partenaires ont imaginé cette année un programme sur-mesure, dont la French House, point de ralliement de la French Tech.

Le South by Southwest (SXSW), festival incontournable du numérique mêlant musique, cinéma et technologies innovantes accueille depuis le 10 mars (et ce, jusqu’au 19), le monde de la Tech et de la culture à Austin. Intimement appelé le « Southby », l’évènement rassemblera pendant dix jours plus de 100 000 blogueurs, hackers, entrepreneurs, investisseurs, journalistes et artistes du monde entier.

Les startups françaises, qui viennent chaque année plus nombreuses, commencent à s’y illustrer et à faire parler d’elles. Parmi elles, Augmented Acoustics, qui propose de vivre les concerts d'une manière totalement inédite avec son petit boîtier, relié à un casque audio haut de gamme ; Wonda VR qui surfe sur la vague des vidéos et photos à 360° pour offrir à leur réalisateur les moyens de les éditer ; ou encore Wyker l'application mobile qui permet d'être averti à tout moment d'un événement en lien avec ses artistes favoris.

Pour mieux fédérer et accompagner les jeunes pousses françaises sur cet événement, de nombreuses initiatives et dispositifs ont été mis en place dont le pavillon French Tech de Business France, que l’on retrouve sur tous les événements majeurs. Cette « French House » mettra en lumière le savoir-faire français de 18 startups.

«La force des startups françaises vient principalement de leur créativité et des nombreuses innovations qu'elles apportent. En atteste, les nombreux prix qu'elles reçoivent au CES », souligne Eric Morand, directeur du département Tech et Services de Business France.

Découvrez ici le programme complet de la French House.


(c) Youtube

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS