Doing Business 2018 : la France conserve sa place de leader pour la facilité d'exportation et d'importation

Publié pour la 15e année consécutive par la Banque Mondiale, le rapport Doing Business recense les réglementations qui facilitent ou entravent la pratique des affaires dans 190 pays. Cette édition prend en compte les réformes en vigueur au 1er juin 2017.

L’édition 2018 classe la France au 31e rang mondial (et 15e rang de l’Union Européenne) et confirme son efficacité en matière de commerce transfrontalier, domaine pour lequel, cette année encore, la France arrive en tête.

Dans cette nouvelle édition, non seulement la France est prise en exemple comme modèle de mise en œuvre de réformes pour l’amélioration du règlement de l’insolvabilité, mais ses bonnes performances ressortent également pour l’exécution des contrats (15e), l’obtention d’un permis de construire (18e), le raccordement à l’électricité (26e), la création d’entreprises (27e), le règlement de l’insolvabilité (28e) et la protection des investisseurs minoritaires (31e).

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la "News Eco" rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables du rapport, en cliquant ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS