Doing Business 2017 : La France leader pour la facilité d'exportations et d'importations

Chaque année le Doing Business de la Banque Mondiale évalue la « facilité à faire des affaires » dans 190 pays, en mesurant la réglementation qui s’applique aux petites et moyennes entreprises tout au long de leur cycle de vie. L’édition 2017 classe la France au 29ème rang et confirme son efficacité en matière de commerce transfrontalier, domaine pour lequel, cette année encore, la France arrive en tête.

Les bonnes performances de la France ressortent également pour l’exécution des contrats (18ème), le règlement de l’insolvabilité (24ème), le raccordement à l'électricité (25ème) et la création d’entreprise (27ème). Concernant ce dernier point, le délai nécessaire pour démarrer une activité a d’ailleurs été raccourci de 4 à 3,5 jours. Enfin le rapport souligne la progression notable de la France pour l’obtention du permis de construire (gain de 10 places) grâce à la mise en place d’une réforme diminuant le coût de celui-ci.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la note de synthèse rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables du rapport, en cliquant ici .

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS