Del Monte ouvre sa première usine en France

Le géant américain Del Monte, spécialisé dans la distribution de fruits et légumes frais et transformés, a annoncé investir 7 millions d’euros dans sa première usine française à Croixrault, dans la Somme.

Conçue pour traiter 22 tonnes de matière première par jour, la future usine de transformation a prévu d’employer environ 150 personnes, appuyées par une trentaine d’intérimaires. Non seulement la production de 150 agriculteurs locaux alimentera le futur site, mais les ananas du Costa Rica et autres fruits exotiques y seront aussi acheminés via les ports voisins (notamment Anvers).

Le marché des fruits et légumes prédécoupés, sous vide et sans conservateur, existe déjà depuis une dizaine d’années, mais ne suscite l’intérêt seulement depuis que les habitudes de consommation ont changé. Aujourd’hui le succès est au rendez-vous et le concept adopté dans la quasi-totalité des grandes enseignes françaises (Intermarché, Leclerc, Carrefour, …). Les distributeurs estiment même le marché à 300 millions d’euros d’ici à cinq ans !

(c) Fotolia

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS