Concours « Créative Next » : fin des éditions 2016 !

Jeu concours visant à valoriser les entrepreneurs innovants français de par le monde, « Créative Next » est une opération inédite lancée par Business France en février dernier pour son édition française.

Le coup d’envoi à l’international a été donné en juin dernier dans cinq pays (Singapour, Royaume-Uni, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis et Inde). L’objectif était de dénicher cette fois des startups, petites et moyennes entreprises et entreprises de moins de 5 000 salariés ayant concrétisé un projet d’entreprise dans les pays visés par le concours. Les lauréats ont été révélés à l’occasion des célébrations du 14 juillet après avoir été largement soutenus sur les réseaux sociaux.

Fin 2016, le concours a poursuivi sa route en Chine en distinguant trois nouvelles pépites  françaises au cours du French Tech Tour : NE-ON à Shanghai, Cypheme à Shenzhen et Airvisual à Pékin. Trois entreprises qui s’apprêtent à révolutionner le quotidien de la population chinoise.

Le 8 février dernier, les Etats-Unis ont révélé à leur tour leur candidat, Hemarina. Une startup française qui a su identifier la molécule permettant de créer du sang universel, peu importe le facteur rhésus, et ce à partir du sang de ver marin !

La France recèle de talents et les concours Créative Next les ont découverts dans les quatre coins du monde pour être les nouveaux visages de Créative France. En attendant de découvrir la prochaine génération Créative Next 2017, retrouvez ici les visuels des 11 lauréats de 2016 sur le Créative Drive dédié. Ces entrepreneurs ont tous un point commun, ils nous démontrent que le futur est aujourd’hui !

La presse en parle ici!

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS