Comment réussir son e-commerce en Chine ?

Le 3 et 4 juin derniers, une formation organisée au sein de Business France par Formatex et animée par l’agence Publicis Commerce, a permis à neuf sociétés françaises de se préparer au premier marché mondial de l'e-commerce et d'en mesurer les risques et les opportunités.

Ces deux journées de travail ont été enrichies de témoignages de PME et grands groupes français déjà présents en Chine (L'Oréal, Leroy Merlin) ainsi que d'interventions de partenaires agréés des grandes places de marché, intermédiaires incontournables pour pénétrer le marché, et du groupe La Poste.

Sept des sociétés participantes de différents secteurs (habillement pour enfant, cosmétiques, vins, meubles, horlogerie etc.) ont rencontré cinq plateformes chinoises actives dans l'e-commerce cross-border (T-Mall du groupe Alibaba, JD.Com, ICBC, Kaola Netease et Vip.Com) lors d'entretiens individuels organisés par Business France.

Une belle rencontre qui a donné quelques clés aux entreprises françaises pour mieux réussir leur entrée sur le marché chinois du commerce en ligne !

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS