Business France: une activité en hausse sur tous les fronts

Pour la deuxième année consécutive de sa création en janvier 2015, Business France transforme l’essai avec des résultats d’activité en hausse dans tous les domaines. La synergie entre l’accompagnement des entreprises françaises à l’export et l’accueil des investissements étrangers en France s’est renforcée sur le terrain.

Présente dans 73 pays, Business France a organisé en 2016 462 opérations collectives à l’étranger dans le cadre du Programme France Export. A noter également le nombre de PME & ETI bénéficiaires des prestations Export : 9 993.

La stratégie de Business France de faire du V.I.E (Volontariat international en entreprise), la formule de référence à l’international pour les entreprises et les jeunes, se démontre aussi par les chiffres : fin 2016, 9 572 V.I.E. étaient en poste dans 134 pays.

Par ailleurs, toujours en 2016, 643 décisions d’investissement étranger accompagnées par Business France avec ses partenaires territoriaux ont abouti (le chiffre France total de l’investissement en France sera révélé à fin mars 2017 pour le nombre de projets et le nombre d’emplois créés ou sauvegardés en France). 1 553 projets d’investissements étrangers ont été détectés et prospectés. Un millier de visites d’investisseurs étrangers ont été organisées par les équipes de Business France.

Pour en savoir plus sur ces résultats, découvrez dans les liens suivants :

« Les excellents résultats 2016 valident le modèle de Business France. Après un très bon démarrage en 2015, nous avons transformé l’essai, grâce à l’engagement et aux compétences de nos 1 500 collaborateurs de 65 nationalités, mobilisés pour faire réussir les entreprises qu’elles soient exportatrices ou qu’elles investissent en France. 2017 sera l’année de l’amplification de notre impact grâce au renforcement de nos partenariats publics et privés, au premier rang desquels les régions. »

Muriel Pénicaud, Directrice générale de Business France et Ambassadrice déléguée aux investissements internationaux

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS