Business France sort la nouvelle édition de son Livre blanc sur les Classements internationaux ainsi que de son Livret Tech

Le Livre blanc détaille la position de la France dans les classements internationaux, en soulignant les atouts et les faiblesses de notre économie. Au-delà d’une simple synthèse, ce document s’attache à décrypter les méthodologies utilisées et à expliquer le rang occupé par la France.

Conçu comme un outil à la disposition de tous les acteurs, publics et privés, agissant pour le développement de l’économie française, il permet de mettre en lumière les « avantages comparatifs » de la France, et de présenter les axes d’amélioration sur lesquels des efforts doivent être consentis pour progresser.

Cliquez ici pour découvrir le Livre Blanc des classements internationaux.

Le livret Tech vise quant à lui à positionner la France dans son environnement concurrentiel et à décrire l’écosystème entrepreneurial français, sur le même principe que le Livre Blanc, afin de distinguer perception, appréhension et réalité économique. Il permet à Business France, qui accompagne au quotidien les PME françaises innovantes dans leur expansion à l'international, d’aider à identifier les leviers sur lesquels agir pour renforcer leur compétitivité et positionner la France comme une terre d’accueil des talents innovateurs.

Cliquez ici pour découvrir le Livret Tech.

Ces publications seront présentées à l’occasion des Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence organisées par le Cercle des Economistes, qui ont lieu du 07 au 09 juillet.

Depuis ce matin, universitaires, politiques, chefs d’entreprises et étudiants venus du monde entier sont réunis dans le but de nourrir le débat économique à l’échelle française, européenne et surtout internationale. Cette année, la réflexion s’organise autour du thème « A la recherche de nouvelles formes de prospérité ».

Ce rendez-vous emblématique de discussions incontournables pour le monde économique prévoit de rassembler pour cette nouvelle édition 4 000 participants. Très suivi sur internet, l’événement attend également la venue de 30 000 visiteurs sur son site internet en l’espace de trois jours (du 7 au 9 juillet) !

Suivies sur place ou en live sur ordinateur, les sessions traiteront des questions qui agitent nos sociétés : « Comment relancer la croissance ? Les économies convergeront-elles ? Toujours plus de productivité ? Le protectionnisme protège-t-il ? Faut-il favoriser la concurrence entre les pays comme entre les entreprises ?... ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’événement, cliquez ici.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS