A vos candidatures : Business France recherche 24 startups pour le SXSW !

Le South by Southwest (SXSW), festival américain du numérique mêlant musique, cinéma et technologies innovantes accueillera du 9 au 18 mars 2018 le monde de la tech et de la culture à Austin (Texas). Intimement appelé le « Southby », l’événement rassemblera pendant dix jours plus de 300 000 personnes, dont 75 000 sur le Trade show et 70 000 aux conférences.

L’incontournable Pavillon French Tech de Business France

Business France organise pour la 5e année consécutive un Pavillon French Tech du 11 au 14 mars, où 24 jeunes pousses pourront présenter leur créativité, le caractère disruptif de leur innovation ainsi que leur savoir-faire.

Si vous voulez rejoindre la délégation française de 2018 et découvrir un salon unique et orienté Business, n’hésitez plus ! Vous avez jusqu’au 26 novembre pour candidater en cliquant ici.

Une opportunité de poids pour les heureuses élues

Un jury composé de personnalités du numérique jugera les startups sur 4 critères : caractère innovant du produit/service, cohérence et solidité du Business Plan, approche du marché américain et potentiel de succès (capacité de la startup à utiliser l’événement comme tremplin).

Pour ces startups françaises, ce sera non seulement l’occasion de présenter leurs innovations auprès d’un public varié (grands comptes, médias, investisseurs), mais aussi de s’inspirer des tendances de demain, de rencontrer de nouveaux clients et partenaires ou encore d’accélérer leur développement sur le territoire américain.

Une offre Business France, complète et adaptée

  • Une journée de coaching organisée par Business France et ses partenaires (coaching médias, coaching « elevator speech », conseils et témoignages des start-ups alumni),
  • Visibilité média (Communiqué de presse collectif à destination des médias américains),
  • Exposition à l’Austin Convention Center pendant la session Trade Show (du 11 au 14 mars 2018),
  • Mise en relation avec des contacts américains, mexicains et brésiliens lors du festival.

 

Composition du jury pour l’édition 2018 : Julien-David Nitlech, Partner - IRIS CAPITAL, Damien Granet, Digital Project Manager - MOËT HENNESSY, Lucien Boyer, Chief Marketing Officer - VIVENDI, Laurent Chrétien, General Manager - LAVAL VIRTUAL, Christophe Daguet, Director, Strategy & Innovation - DELL, Anne Dessemond, Head of Distribution & Innovative Services - BUSINESS FRANCE.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS