Business France prépare un forum d’affaires au Mexique

Du 25 au 26 avril, Business France organisera au Mexique un forum d'affaires Franco-Mexicain. Dans une économie mondiale en crise, le Mexique se distingue par la solidité de son économie et ne cesse d’afficher un rythme de croissance certes modéré mais régulier. Il se démarque au sein de l’Amérique Latine par sa performance vis-à-vis des grandes économies de la région. La hausse continue des flux d’Investissements Directs Étrangers s’est confirmée en 2015, reflétant la confiance des investisseurs à moyen-long terme.

La France et le Mexique entretiennent d’importants liens commerciaux. Les entreprises françaises sont aujourd’hui bien implantées au Mexique, 550 entreprises y sont présentes avec une communauté de 18 500 Français. Les échanges commerciaux sont en progression constante depuis 2011 et ont représenté 6,2 Mds € en 2016. Les exportations françaises vers le Mexique ont connues une croissance annuelle moyenne de 12% depuis 2011, et atteignent 3,7 Mds€ en 2016.

De nombreux secteurs offrent des opportunités pour les entreprises françaises : industrie automobile, aéronautique, agro, bien-être, énergie, innovation, IT, RH/Formation, santé, tourisme, transport, ville durable.

Pour découvrir le programme, cliquez ici.


Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS