Business France et les Douanes renforcent l’accompagnement des entreprises françaises à l’international

Muriel Pénicaud, Directrice Générale de Business France et Rodolphe Gintz, Directeur Général des Douanes et des Droits Indirects ont signé aujourd’hui une Convention de partenariat inédite visant à simplifier et accélérer la démarche export des PME et ETI françaises.

Au terme de cet accord très opérationnel, les entreprises accompagnées par Business France à l’export bénéficieront d’un accès privilégié aux 40 conseillers régionaux de la Direction Générale des Douanes et des Droits Indirects (DGDDI). L’objectif est de faciliter et accélérer la mise sur le marché de leurs produits en vue d’accroître leur chiffre d’affaires à l’export.

Cette convention permettra non seulement à Business France de compléter la gamme de services qu’elle propose à ses entreprises clientes en apportant une solution à l’un des freins majeurs des entreprises exportatrices, mais également à la DGDDI de bénéficier d’un accès privilégié aux entreprises accompagnées par Business France pour optimiser son activité de conseil.

Pour en savoir plus, découvrez ici notre communiqué de presse.

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS