Boom des financements des startups en France

Deux rapports sur le capital risque en France en 2016 – publiés d’une part, par CB Insights et La French Tech et d’autre part, par Chausson Finance – soulignent le dynamisme de l’écosystème du capital risque en France et la hausse des financements de startups en 2016.

L’étude de CB Insights et La French Tech avance que le nombre d’opérations en capital risque en France en 2016 a doublé par rapport à 2015, pour atteindre 486 opérations, correspondant à plus de 2 milliards de dollars de fonds levés. La France se hisse ainsi au 2ème rang européen en nombre d’opérations, derrière le Royaume-Uni, et au 3ème rang en termes de montants des financements, de peu derrière l’Allemagne, avec qui l’écart se réduit.

Dans la dernière étude de Chausson Finance, les investissements de fonds en capital risque étrangers dans les startups innovantes françaises sont en forte progression en 2016, signe d’un d’intérêt grandissant des investisseurs étrangers dans la Tech française.

Des résultats qui offrent de jolies perspectives à nos jeunes pousses.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la note de synthèse rédigée par Business France qui reprend les éléments incontournables du rapport, en cliquant ici.

Sur le même sujet : La France un pays d'entrepreneurs

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS