37e édition du GITEX Technology Week : l’innovation française au rendez-vous !

GITEX, l’une des plus importantes foires de l'électronique, a ouvert ses portes hier au Dubaï World Trade Center (DWTC) et présentera pendant cinq jours les dernières innovations technologiques et tendances du marché.

Business France est venue accompagnée de 20 grandes entreprises françaises spécialistes du secteur qui exposent sur le French Pavilion (Hall 4 – Stands C436 à D410) leur savoir-faire dans les domaines suivants : les réseaux 5G, les villes intelligentes, l’Internet des objets, la réalité virtuelle et augmentée et l’intelligence artificielle.

Parmi les entreprises exposantes, 10 startups françaises font également partie du voyage et dévoileront leurs créations et avancées technologiques aux décideurs et investisseurs présents sur le salon. Cette année, SIGFOX est le partenaire officiel du French Pavilion.

«Nous considérons que GITEX est la plateforme la plus reconnue de la région. Elle facilite non seulement le partage des connaissances mais permet aussi de mettre en valeur les innovations françaises dans le monde de la technologie. En participant au salon, les exposants pourront nouer des liens solides avec les leaders locaux et soutenir ainsi leur développement dans le Golf. » a déclaré Fayssal Majid, responsable du French Pavilion, Business France.

Quelques chiffres clés : selon Syntec Numérique, le syndicat professionnel français du numérique, le secteur devrait croître de 3% en 2017, après avoir augmenté de 2,9% en 2016 grâce à la transformation numérique de l'économie. La croissance du marché des logiciels a dépassé les attentes l'année dernière (+ 3,4%) et devrait augmenter encore plus rapidement en 2018 (+4,2%).

Pour en savoir plus découvrez ici notre communiqué de presse (en anglais).

Aucun commentaires

Ajouter un commentaire

As it will appear on the website

Not displayed

Votre site web

ARTICLES PRÉCÉDENTS