EQUIP EVENT

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Nicolas Bilbaut

Vous êtes exportateur, quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

Equip Event a remporté ces dernières années, des appels d’offres d’aménagement de stades de sport en Afrique et en Angleterre ; cela nous a confortés dans l’idée que nous avions un marché à l’export, qu’il fallait développer activement.

 

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Nous avons ciblé des pays européens (Allemagne et Suisse) pour nous concentrer sur des marchés proches géographiquement, mais aussi pour leur potentiel. Le foot en Allemagne, c’est tout de même une institution ! et le caractère Premium de nos produits nous a paru intéressant pour les clubs suisses, sponsorisés par des banques soucieuses du confort de leurs VIP.

 

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

La Team France Export nous a accompagnés en nous proposant une démarche progressive, adaptée à nos capacités et à la période Covid ! Nous avons commencé par travailler sur un plan d’actions export réaliste et chiffré ; ensuite, nous sommes passés à l’action commerciale avec de la prospection par les chargés d’affaires de Business France et une participation à un salon spécialisé en Allemagne. Il ne nous reste plus qu’à faire grandir les jeunes pousses clientes en Allemagne et en Suisse… un peu de travail pour nous !

 

Quel a été l’impact (RoI) de cet accompagnement ?

Concrètement, une commande de 64K€ en Allemagne avec un ancien client qui nous avait oubliés ! … nous avons aussi un fichier de prospects allemands qualifiés à travailler dans les prochains mois et nous sommes en discussion avec un agent commercial qui va nous permettre d’être présents plus efficacement sur le marché allemand.