La célèbre enseigne de cosmétique, filiale de LMVH, opérant en Espagne en joint-venture avec El Corte Inglés, ouvrira un nouveau magasin phare de 850 m² en février 2021 dans la capitale catalane au 37 Paseo de Gracia, l’une des rues commerçantes les plus importantes de l’Espagne.

Ce nouvel établissement vient s’ajouter au réseau de trois magasins Sephora dans le centre-ville de Barcelone, situé dans le centre commercial El Triangle, et deux sur la Rambla Catalunya.

 En 2017, l'entreprise avait déjà renforcé sa présence en Espagne avec l’ouverture d’un flagship store de 550 m² à la Puerta del Sol à Madrid. Cette même année, l’établissement Sephora du centre commercial El Triangle à Barcelone, l'une des références du groupe en Europe, a été entièrement rénové pour l'adapter à son nouveau modèle de magasin.

 Sephora a investi le marché espagnol en 1998 et, ces dernières années a accéléré son expansion dans le pays. En 2016, le groupe a lancé son e-commerce shop sur le marché espagnol. L'entreprise opère avec un réseau d’une soixantaine de ses propres magasins répartis dans tout le pays.

 Selon les derniers comptes déposés au registre du commerce, la filiale espagnole de Sephora a réalisé un chiffre d'affaires de 153,4 millions d'euros en 2018, soit 10 % de plus que l'année précédente. Son résultat d'exploitation, quant à lui, a bondi de 59,1 %, à 4,2 millions d'euros.

Source : www.ejeprime.com