La chaîne de pharmacies Super-Pharm a introduit dans ses magasins polonais des « zones vertes », distinctives et spécialement désignées pour une offre en produits « naturels ».

L’opérateur répond en fait à l’une des tendances actuelles les plus fortes : celle d'un retour à la nature. Cette gamme est proposée par Super-Pharm depuis déjà longtemps, mais elle sera désormais mieux valorisée et plus importante en volume.

Des « zones vertes » sont déjà apparues dans la majorité des pharmacies Super-Pharm. Leur offre compte plus de 580 produits de 26 marques dans les catégories des soins du visage et de l'hygiène corporelle, qui bénéficient d'une exposition facilement repérable. Il s’agit notamment de produits bio, naturels, écologiques, vegan, ainsi que des marques de soins asiatiques, de plus en plus populaires en Pologne.

Comme le souligne Beata Dabrowska, marketing manager chez Super-Pharm, les consommateurs polonais deviennent aujourd’hui très soucieux de la planète et de leur santé. Ils choisissent plus volontiers les produits dépourvus d’ingrédients artificiels et d'additifs chimiques – d’où la décision de Super-Pharm de mettre encore plus en avant son offre green, qui sera étoffée tout au long de l’année.

Ses bestsellers actuels sont par exemple le gel nettoyant visage à aloès Holika Holika, les produis Yope et Resibo ainsi que la marque Natur laMe offerte en exclusivité par la chaîne. Dans la gamme enfant, les meilleures ventes sont enregistrées pour la marque Derma et dans la gamme entretien de la maison : Frosh et Only Eco. Super-Pharm développe aussi sa propre marque sous le nom « Life ».

Tous les produits sont accessibles dans les 80 magasins physiques et sur le site de vente en ligne superpharm.pl.

Le concept Super-pharm est unique en Pologne, réunissant sous le même toit pharmacie, parfumerie, droguerie et parfois un comptoir d'opticien en fonction de la localisation.

 

Source : 1er Février 2021, wiadomoscikosmetyczne.pl