Les 10 et 11 septembre dernier, Business France a organisé la première opération digitale sur le Sport en Côte d’Ivoire et au Sénégal, en présence de Laurence Fischer, Ambassadrice pour le Sport.

Durant ces deux matinées d’échanges et de contacts les représentants des Ministères des Sports et des comités d'organisation de la CAN 2023 (Coupe d'Afrique des Nations 2023) et de Dakar 2026 (Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026) ont présenté les opportunités existantes dans leur pays respectif.  Leurs présentations ont été complétées par les retours d’expériences de l’AFD et du Dakar Sacré Cœur sur ces marchés. Les entreprises Bodet, Marty Sports, Petitjean, Sparfel, Smart Solutions, Tarkett et Vogo Sport ont ensuite présenté leur offre sous forme de pitch. Les questions précises et nombreuses posées, de part et d'autre, laissent présager le meilleur pour les rendez-vous BtoB organisés en suivi de la première partie de ce projet.

Toutes les conditions semblent réunies pour transformer l'essai !