Quelle est l’activité de votre entreprise ?

Fondé en 2009, Corp Agency organise chaque année une dizaine de salons et de conférences de haut niveau, principalement dans le domaine des nouvelles technologies.
Les événements restent un canal d’actualité indispensable pour s’inspirer, nouer de nouveaux contacts et réseauter avec ses paires.
Corp Agency a organisé, du 14 au 16 avril 2022 à Cannes, la première édition du World AI Cannes Festival (WAICF). Ce festival international a rassemblé 170 exposants dont 50 startups au sein du Palais des Festivals de Cannes et aspire à devenir le nouveau rendez-vous mondial de l’intelligence artificielle.

 

Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?

L’international est dans l’ADN de Corp Agency. Nous possédons aujourd’hui un bureau à Paris et deux autres à l’étranger à Toronto et San Francisco. A travers nos différentes activités évènementielle et matchmaking B2B, nous aidons les entreprises et startups françaises à mieux préparer l’avenir et à conquérir de nouveaux marchés. En plaçant l’innovation et le progrès au cœur de nos événements B2B, nous soutenons les entreprises dans leur évolution et leur adoption des nouvelles technologies.

Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?

Pour cette première édition du World AI Cannes Festival 2022, l’objectif était d’atteindre 10 000 participants en présentiel ou en ligne.
Compte tenu du contexte sanitaire courant 2021 et début 2022, nous avons souhaité accentuer nos efforts sur un visitorat européen pour le présentiel car il lui était tout simplement plus facile de se déplacer et se rendre sur le festival.
L’ensemble du programme de conférence était streamé sur notre plateforme et site web offrant ainsi l’opportunité à des visiteurs d’Asie et d’Amérique de pouvoir participer en ligne à l’événement, s’informer et networker.
Pour revenir au volet présentiel, nous avons noté un fort engouement de la part de visiteurs en provenance d’Allemagne, Espagne, Italie et Israël, raison pour laquelle nous avons souhaité densifier notre dispositif de communication à destination de ce public.

Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?

Nous avons souhaité collaborer avec Business France et profiter de son réseau international et de son expérience de la communication commerciale digitale en mettant en place, pendant quatre semaines avant le WAICF, une campagne de posts sponsorisés sur les comptes locaux LinkedIn de Business France des quatre pays ciblés.
Dans le cadre de cette campagne, les pôles communication de Business France ont produit des contenus en italien, espagnol, allemand et hébreu, ciblé l’audience et les profils locaux sur LinkedIn et diffusé les publications sponsorisées.
Ces posts ont notamment mis l’accent sur les différents speakers intervenant sur des thèmes pouvant intéresser des publics germanophones, espagnols, italiens et anglophones.