Fondée en 2014, la plateforme e-commerce Lookfantastic propose un choix de 14 000 produits de plus de 350 marques de soins de cheveux, maquillage, visage, ongles, santé et bien-être. Cette offre variée en ligne a été plébiscitée durant les confinements consécutifs qui ont vu la fermeture des points de vente physiques.

Véritable institution au Royaume-Uni, cette société a permis de stimuler les ventes de son propriétaire The Hut Group (THG) de 51% au cours des trois derniers mois de l’année 2020, surperformant de plus de 10% les prévisions de chiffre d’affaires. 

Lauren Posada a fraîchement rejoint les effectifs de Lookfantastic comme Business Manager pour le Royaume-Uni. Ses fonctions consistent à repérer les dernières marques tendances et à accompagner les équipes de Marketing et RP dans le lancement de nouveaux produits.

Selon elle, ce site marchand est en permanence à la recherche de nouveaux produits dans toutes les catégories (soins de la peau, des cheveux, maquillage, parfumerie, accessoires et bien-être) pour satisfaire la demande. L’offre peut être artisanale ou plus prestigieuse avec comme point commun de répondre aux critères de « clean beauty ».

« Les marques offrant des produits innovants avec une histoire derrière sont celles qui parviendront le plus à attirer notre attention. Nous avons constaté cela avec les produits d’hygiène qui ont été plébiscité durant la pandémie, cette tendance n’est pas près de disparaitre », confie Lauren Posada.

Un autre axe de croissance est celui des parfums d’intérieur qui octroient un semblant de luxe et d’évasion en ces temps de confinement chez soi. La parfumerie reste le secteur qui présente le plus d’opportunités de développement à l’avenir selon cette experte beauté.  

Une autre confidence stratégique concerne l’optimisation du e-commerce : « les plateformes beauté du groupe (Skinstore, Mankind ou encore Glossybox) sont alimentées par notre outil THG Ingenuity qui est également utilisé par des clients tiers pour monitorer leur relation directe avec les consommateurs. Nous pouvons rassembler des données précieuses sur les habitudes, les dépenses et les tendances de consommation pour mieux nous positionner. Des nouvelles fonctionnalités vont être lancées prochainement pour continuer à améliorer l’expérience du consommateur dont les attentes ont été modifiées durant la pandémie, ces éléments sont primordiaux pour Lookfantastic et ses partenaires pour continuer à monter en puissance ». 

Source : Cosmetics Business, 19 février 2021

www.cosmeticsbusiness.com/news/article_page/How_to_impress_Lookfantastics_New_Business_Manager/174672