Depuis l’arrivée de la COVID-19, les consommateurs philippins ont changé leur comportement d'achat, en se tournant vers le e-commerce, qui a enregistré une hausse d’environ 30 %. Cette tendance devrait se maintenir après la pandémie.

Les produits en plus forte demande sont des produits de maternité et de la petite enfance (alimentation /allaitement et soins du nouveau-né…) qui devraient continuer à croître en 2021, où l’on prévoit un baby boom, avec environ 2,56 millions de bébés nés cette année.

Sur Shopee par exemple, les pyjamas, les bavoirs, les lingettes pour bébé et les couches réutilisables font partie des articles les plus vendus dans la catégorie Bébés et enfants, suivis par les berceaux sur Lazada, puis par les articles liés à l'allaitement maternel (sacs de rangement) sur le site Babymama.

Malgré les restrictions de voyage, des destinations touristiques comme Boracay et Palawan ouvrent leurs frontières aux touristes locaux avec des mesures de sécurité accrues. On devrait donc s'attendre à une légère augmentation de la demande de vêtements de plage.

Enfin, les derniers produits les plus sollicités sont les articles pour la cuisine, ainsi que le matériel de Fitness et les articles de sport.

 

INQUIRER – 5 février 2021 - https://business.inquirer.net/316997/baby-products-fitness-equipment-to-get-a-lot-of-love-in-2021